Suite à l'élection présidentielle et à la constitution du nouveau gouvernement, Mr Michel Sapin a été nommé ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
Sur le travail et l'emploi, espérons que des solutions seront trouvées pour éviter les licenciements abusifs d'entreprises qui font de gros bénéfices. Que les salaires des dirigeants soient plafonnés car dans ce contexte de crise, les augmentations et les salaires de certains dirigeants sont inadmissibles. Enfin que nos jeunes puissent trouver du travail afin de se lancer réellement dans la vie active et concrétiser des projets personnels.
Sur le dialogue social, espérons que le ministre donnera des droits nouveaux aux salariés et à leurs représentants dans les instances du personnel qui permettront de pouvoir influencer les décisions des employeurs lors de licenciements, lors de la présentation de nouvelles stratégies, et en général des mesures pour améliorer les conditions de travail des salariés pour que la vie professionnelle tende vers un bien être et non un enfer pour de nombreux salariés.
Se détruire la santé au travail, prendre des anti-dépresseurs régulièrement pour tenir, se suicider ou tenter de se suicider doit faire partie du passé et une ère nouvelle doit voir le jour pour tous les travailleurs.
Après les déclarations, la CFTC jugera les actes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire