Les syndicats CFTC, CGT, FO, CFDT et SU/UNSA appelle les salariés de la Caisse d'Epargne de Normandie à se mettre en grève ce vendredi 08 juin 2012.
Les salariés expriment"un ras le bol" général et dénonce les fortes dégradations de leurs conditions de travail, notamment avec l'instauration d'un système de classement comparatif dit " Benchmark" qui crée une compétition en interne virulente à tous les niveaux de la hiérarchie.
Malgré de nombreuses interventions dans les différents instances du personnel de la CEN, le constat est de pire en pire sur le niveau du stress et de la souffrance au travail des salariés.
Les suppressions et/ou les externalisations des activités vers l'extérieur, les sous-effectifs chroniques aussi bien dans le réseau commercial que dans les services supports, les heures supplémentaires régulières effectuées et non rémunérées ou récupérées, les challenges et contingents de placements à répétition, des méthodes de management d'un autre temps avec une pression de plus en plus forte et des justificatifs de production à répétition sont les principales raisons de cette journée d'action du vendredi 08 juin 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire