21/06/2012

Rendez vous après grève avec le Président du Directoire de la Caisse Normandie

A la demande de l'intersyndicale CFTC, FO, CFDT, CGT et SU/UNSA et suite à la grève du 08 juin dernier à la Caisse d'Epargne Normandie, M.Chassard, Président du Directoire de la CEN,  a reçu une délégation des Organisations Syndiclaes.
Les thèmes des motifs de la grève ont été de nouveau présentés et développés en insistant sur les conditions de travail et le mal être des salariés.
Le Président du Directoire nous a écouté mais mis à part de dire qu'il a été fortement irrité de la forte médiatisation de notre mouvement, de la crise mondiale actuelle, que le classement (Benchmark) était nécessaire pour les résultats rien n'a été dit sur les conditions de travail des salariés.
La création d'un groupe de travail et d'une Direction de la Qualité de vie au travail dont les représentants des salariés sont exclus ont été les deux réponses aux graves problèmes soulevés en CEN.
M.Chassard s'est plus préoccupé des résultats, du classement national et de l'image de la caisse que du mal être quotidien et de la souffrance exprimés par bon nombre de salariés et remontés dans les différentes instances du personnel.
Si la Direction écoutait plus ces instances, elle n'aurait pas besoin de créer une direction qualité de vie au travail et un groupe de travail car tout a déjà été remonté et cela depuis plusieurs mois.
Nous pensons que la direction veut gagner du temps et se donner bonne conscience.
Les représentants des salariés demandent eux, l'application de mesures rapides, concrètes et efficaces pour enrayer la spirale du mal être dont des propositions concrètes ont déjà été proposées pour régler les problèmes exprimés.
La CFTC continuera de tout mettre en oeuvre pour que ce dossier des conditions de travail soit traité comme une priorité.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire