Le mot d'ordre de grève déclenché par l'intersyndicale le 08 juin dernier a été bien suivi par les salariés qui se sont réunis dans les 6 lieux de rassemblement prévus.
Malgré les différentes pressions exercées par les différents niveaux hiérarchiques, l'absence de la SNE/CGC dans ce mouvement , l'annulation en catastrophe de la réunion de Deauville ce même jour afin de permettre à l'encadrement d'assurer les ouvertures d'agence, le courage de tous ces salariés a permis que ce jour soit une réussite . Bon nombre de salariés se reconnaissaient dans les demandes formulées mais pour différentes raisons n'ont pu se joindre à ces salariés courageux.
Cette mobilisation a permis de sensibiliser à la fois les médias qui ont fortement relayé l'événement (presse, radio et TV) ainsi que les clients par la distribution d'un tract en expliquant les raisons de cette grève. Bon nombre de clients ont compris les grévistes et nous ont donné raison en reconnaissant que les Caisses d'Epargne ne sont plus ce qu'elles étaient.
Un rendez-vous est pris ce vendredi 15 juin 2012 avec le Président du Directoire de la Caisse d'Epargne de Normandie. L'intersyndicale qui exposera les demandes formulées par les salariés ne se contentera pas d'une écoute mais demandera que des décisions soient prises pour améliorer les conditions de travail des salariés et notamment la suppression de cette compétition interne initiée par le Benchmark et décrié depuis plusieurs mois tant au niveau local que national.
N'hésitez pas à apporter vos commentaires à la fois sur la grève et sur le contenu des demandes. Sauf avis contraire votre anonymat sera garanti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire