05/12/2012

Un délégué syndical CFTC réintégré après un licenciement abusif

Un Délégué Syndical CFTC du GIE Direct Ecureuil de DIJON injustement licencié le 27 novembre 2012 pour faute grave et disciplinaire a été réintégré et a repris son travail ce mardi 4 décembre 2012.
Les charges de la direction (avec des courriers de salariés de cette société !!!!!!!!) ont dans un premier temps conduit notre collègue en Conseil de Discipline Nationale qui a validé la demande de licenciement avec l'aide d'un représentant de la délégation salariale du jamais vu ! Car jusqu'alors la délégation salariale composée de 3 représentants(comme la délégation patronale) au pire s'abstenait dans sa décision.
La CFTC n'en est pas restée là et suite à sa demande auprès de l'inspection du travail a obtenu gain de cause.
La fin de la mise à pied conservatoire a été validée  et  la réintégration de notre collègue a  été prononcée pour ce mardi 04 décembre 2012.
La morale de cette affaire est que l'employeur ne peut licencier un salarié pour des motifs inexistants et que chaque salarié peut se battre pour faire respecter ses droits.
La CFTC sera toujours aux côtés des salariés pour les aider par toutes les voies utiles et nécessaires lorsque leurs droits et leur dignité seront mis en cause.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire