L'accord d'entreprise du 25 septembre 2008 relatif aux avantages sociaux et signé par la CFTC, prévoit en son article 1.3 une prime de mission de responsable.
Cela consiste à remplacer un accord dit "indemnité de remplacement" qui existait dans l'ancienne caisse de Haute Normandie.
Cet accord permet le versement d'une prime de remplacement de responsable d'une fonction support ou commerciale de 200€ bruts par mois à partir du moment où ce remplacement est pour un minimum de 1 mois(4 semaines ou 28 jours calendaires).
Une lettre de mission doit être formalisée.
Hors à ce jour des conflits se pointent : à savoir pas d'information de la hiérarchie sur ce droit, pas de lettre de mission donnée et donc pas de primes versées.
Pour justifier le fait de ne pas donner cette lettre de mission, les hiérarchiques indiquent que les personnes qui remplacent le responsable n'a pas toutes les délégations et ne fait pas le même travail que le responsable en poste.
Pourtant certains remplacent depuis plusieurs mois, et la direction dans l'attente d'un nouveau venu est bien satisfaite que le salarié remplaçant soit là.
Quelle mesquinerie de ne pas vouloir donner ce que l'accord prévoit ? Quelles considérations pour ces salariés qui s'investissent pendant cette période et qui n'hésitent pas à faire des heures supplémentaires ( non rémunérées bien sur et la plupart du temps non récupérées non plus).
La CFTC conseille à chaque salarié, qu'avant chaque remplacement pour une période entrant dans cet accord, celui-ci demande sa lettre de mission qui lui permettra d'obtenir cette prime.
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